L'UEFA a officialisé, jeudi, les dates des demi-finales de la Ligue des champions. Le Real Madrid et Chelsea ouvriront le bal le 27 avril, suivis du PSG et de Manchester City le 28. Un dernier carré qui suscite un grand regard des puissances montantes et clubs plus établis du continent européen.
Le tirage était connu depuis le 19 mars, restait à définir les dates : l'UEFA les a officialisées jeudi 15 avril dans un communiqué. Après un match aller le 28 avril au Parc des Princes, le PSG se rendra sur le terrain de Manchester City le 4 mai.
Dans l'autre demi-finale, le Real Madrid recevra à domicile le 27 avril puis se déplacera à Londres le 5 mai pour tenter de valider son ticket pour la finale face au club de Chelsea de Thomas Tuchel.
• Le PSG en pleine dynamique
Et si c'était enfin la bonne pour les Parisiens ? Depuis son rachat par les Qataris en 2012, le PSG court après une couronne européenne. Après la finale perdue l'an dernier face au Bayern Munich, Paris a prouvé que sa présence dans le dernier carré n'était pas liée à la faiblesse de ses oppositions l'an dernier. En lieu et place de Dortmund, Bergame et Leipzig, la bande à Neymar s'est offert les scalps du Barça en huitièmes (4-1, 1-1) et du Bayern Munich en quarts (3-2, 0-1).
Mbappé et ses copains n'ont plus peur de personne et peuvent se raccrocher à une statistique : depuis 2017, toutes les équipes qui ont éliminé le Bayern ont ensuite remporté le trophée.
COMMENTAIRES 0