ACTUALITES

Togo/Environnement urbain de Lomé: Le Centre WARA entre dans la phase opérationnelle de son projet

Par Eric ADONTUI
22 novembre, 2021

Togo/Environnement urbain de Lomé: Le Centre WARA entre dans la phase opérationnelle de son projet

 novembre 21, 2021  linterview.info  

Suite à un appel à projet du District Autonome du Grand Lomé intitulé « Environnement urbain de Lomé » financé par l’Agence de Développement, le Centre Jeunesse Wara Sporting Club a été retenu pour s’essayer sur le projet « Promotion du sport, étude en faveur de l’environnement, la citoyenneté et la lutte contre la Covid-19 ». Ce samedi 20 novembre 2021, le Centre a présenté aux partenaires et à la presse, ce lien qu’il souhaite faire entre le sport et l’étude dans un environnement par cet exercice.

Pendant 4 mois, le Centre WARA procédera à sensibiliser les populations sur l’importance d’assainir leurs milieux en faisant référence au mal du moment qu’est la pandémie de la Covid-19 afin de faire comprendre davantage les enjeux et aider le gouvernement dans sa bataille contre cet ennemi commun. Ce sera à travers le projet « Promotion du sport, étude en faveur de l’environnement, la citoyenneté et la lutte contre la Covid-19 ».

L’objectif de ce projet est d’améliorer la connaissance du lien entre le sport et la protection de l’environnement et la santé pour un développement intégré et durable dans la commune d’Agoè-nyivé 4.

« Le Centre WARA a postulé à l’appel de projet il y a trois mois et nous avons été retenus au niveau d’Agoè-nyivé 4. La mise en œuvre des activités de ce projet se fera avec la mobilisation communautaire. Nous interviendrons beaucoup plus les week-ends avec pour mode phare cette mobilisation communautaire. Au total, nous aurons 10 activités. On peut citer en autre l’assainissement, la mise en terre des plants, la mise à disposition des poubelles et dispositifs de lave-mains et bien sûr les sensibilisations sur les questions liées à l’environnement » a confié Eric Adontui, Secrétaire du Centre Wara.

De novembre 2021 à février 2022, Il s’agira pour le Centre WARA d’assainir les lieux publics de la commune d’Agoè-nyivé 4 notamment les quartiers Filipui, Ahoussa Zongo, Zili Kpota et une partie de Togblékopé, promouvoir les parties citoyennes à travers les activités sportives en faveur de l’environnement. L’activité phare qui marquera ces actions est l’Ecojogging pour le sport et la santé. Les groupes cibles sont les associations de femmes et les responsables de gestion de marché de Filipui et des écoles de la zone. Il est prévu également de mettre en terre 200 plants dans les quartiers ciblés dans le cadre de ce projet.

Pour information, le projet « Environnement urbain de Lomé » s’étend dans les 13 communes du District Autonome du Grand Lomé. 13 structures ont été retenues dont deux dans la commune d’Agoè-nyivé 4 notamment les amis du futur et le Centre WARA.

En rappel, le Centre WARA née en 2017 forme des jeunes joeurs en quatre catégories dont les U11, U13, U15, U17 et les U23 dans la commune d’Agoè-nyivé 4.

COMMENTAIRES 0

Aucun commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Infos COVID-19