ACTUALITES

200 plants ont été mis en terre ce jeudi 17 février 2022 aux alentours du terrain du complexe scolaire Fidokpui.

Par Eric ADONTUI
18 février, 2022

Le Centre de formation Jeunesse Wara sporting Club poursuit son projet « Promotion du sport, étude en faveur de l’environnement, la citoyenneté et la lutte contre le Covid-19 ». C’est dans ce cadre que 200 plants ont été mis en terre ce jeudi 17 février 2022 aux alentours du terrain du complexe scolaire Fidokpui.

Le Centre de formation Jeunesse Wara sporting Club joint l’acte à la parole. Après avoir fait don de poubelles et de dispositifs de lave-main au complexe scolaire Fidokpui, cette fois-ci, ce sont des plants qui sont mis en terre aux alentours du terrain de cet établissement. L’objectif de ce reboisement étant de lutter contre le changement climatique. Les élèves de l’établissement ont été mis à contribution.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’axe 4 du projet « Promotion du sport, étude en faveur de l’environnement, la citoyenneté et lutte contre la Covid-19 », financé par l’agence Française et Développement en partenariat avec le District Autonome du Grand Lomé.

« Le sport doit se pratiquer dans un environnement sain, les efforts du centre Wara riment avec . Lors de la réfection du terrain, on a constaté que les arbres qui bordaient le terrain ont été déracinés, servant pourtant d’ombre . Les alentours de ce terrain étant carrément nus, le centre a donc décidé de mettre en terre des plants composés de diverses variétés. Il s’agit de lutter contre le changement climatique avec les moyens de bord que nous disposons à travers ce projet. C’est l’occasion aussi de montrer aux élèves les exemples pour ce qui concerne l’assainissement, la protection de l’environnement, la mise en terre des plants et l’entretien. Cela va permettre d’ici un an d’avoir des résultats tangibles » a expliqué  Christophe KPATCHA , le Responsable du Centre.

Au total 200 plants ont été mis en terre. Il s’agit du Cassia Siamea, du Terminalia et l’Eucalyptus. Ce geste permettra de corriger le couvert aux abords du terrain du complexe scolaire Fidokpui. FIN

 projet « Promotion du sport, étude en faveur de l’environnement, la citoyenneté et lutte contre la Covid-19 », financé par l’agence Française et Développement en partenariat avec le District Autonome du Grand Lomé.

 

 

COMMENTAIRES 0

Aucun commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Infos COVID-19