Le centre de formation Jeunesse wara sporting club est sacré champion de la 2e édition du tournoi Bayern Youth Cup. Après les phases de groupes où Wara est sorti premier de sa poule devant Swallows, Olyz et KFA, se distingue par un parcours royal en phase finale disputée le samedi 7 mai 2022 au Stade Municipal.
Venus d’Agoe Fidokpui, les pensionnaires du centre Wara inscrivent le nom de leur centre au palmarès de ce prestigieux tournoi national de détection des jeunes talents.
Pour accéder à la finale, Wara, sous l’égide de Sakpacla Momine, Agetro Komi et du maître à jouer Djibril Bastou, passe à la guillotine Vides (5-0) Etecon (2-1) après le faux pas du premier match perdu devant Acropolis (1-2) . En finale, Wara bat ESA par 1 but a 0 et remporte le trophée .
Le président du centre Wara, Christophe Kpatcha (sans casquette) savourant le triomphe de ses poulains
Solidité défensive et efficacité offensive ont été les atouts majeurs de Wara pour imposer sa domination dans ce tournoi. Au tableau statistique, Wara affiche sur l’ensemble de la compétition 21 buts marqués, soit un ratio magnifique de 3 buts par match, et 6 buts encaissés.
Joueurs retenus
Comme il est de tradition, à l’issue de ce tournoi, des joeurs méritants sont retenus pour représenter le Togo dans un tournoi en Allemagne. Pour cette édition 2022, 19 sont retenus, dont trois de Wara.
Voici la liste complète : Chamssi Witta Achéténa (Étécon), Gnagblodjo Koukoumè (Acropolis), Sodoke Razak (Top Foot), Tairou Hadle (Top foot), Doto Kossi Renaud (Nahada),M’Ba Issac (Nahada), Djibril Bastou (Wara), Blipo Yendoutiè (Esa),Aziague Koffi Emmanuel (Esa), Laré Yendoubé (Esa), Agbenya Ayaovi(Etécon), Enouwoklo Kossi Séverin (Acropolis),Djossou Woledi(Acropolis), Koumondi Komlan (Top Foot), Ouro Gnaou (Top Foot), Ouro Moh Hochimou (Nahada), Sakpacla Momine (Wara), Agetro Komi (Wara), Bafibi Abdoul (vides).
A propos du Bayern Youth Cup
Le « FC Bayern Youth Cup » est le plus grand et le plus ancien tournoi international de football réservé aux jeunes de quatorze (14) ans à seize (16) ans organisé par l’emblématique club de football allemand, Bayern Munich.
L’objectif est de donner à ces jeunes issus des centres de formation et des académies la possibilité d’exprimer leur talent. Le Togo qui y participait pour la première fois en 2020 s’est fait représenter par 10 jeunes footballeurs en Allemagne, lesquels sont retenus à l’issue du tournoi de détection organisé sur le plan national à l’initiative de Elite Foot Management de Robert Atsu Daba.
Pour 2022, ils seront au total 19 ambassadeurs à porter haut le flambeau du Togo lors de ce tournoi international.
La supportrice N°1 de Wara, affectueusement appelée Maman Wara, posant avec deux des pensionnaires du centre notamment Djibril Bastou (à droite)
COMMENTAIRES 1
Posté par : KPATCHA Zolim26 May, 2022
Félicitations à nos jeunes joueurs Nous avons confiance en eux