ACTUALITES

Jeunesse Wara sporting Club prône les pratiques sportives des femmes et des jeunes a travers le projet PEULIII dans la commune Agoe Nyivé 4

Par Eric ADONTUI
05 octobre, 2022

Le sport est révélé comme étant un puissant vecteur d’amélioration de la santé physique, psychique et psychologique des populations. C’est justement au regard de ses bienfaits que le gouvernement a instaurée les journées Nationales du sport » dont l’acte 1 a été observé le samedi 24 septembre 2022 dernier. Le projet ‘’Promotion des pratiques Sportives des Femmes et des jeunes filles dans la commune d’Agoè Nyivé 4’’ porté par Jeunesse Wara Sporting Club abonde dans le même sens que  avec un accent tourné vers la gent féminine .Ce projet est lancé officiellement le 1er octobre 2022 au centre FOPADESC à Lomé par M. Kpatcha Zilim, président du centre de foot Wara en présence de M.Yarnaba Moustapha, représentant du maire d’Agoè Nyivé 4 et de M.Zakari Yao directeur technique d’Agoè Nyivé 4.

Photo de famille

Le projet se table sur deux axes notamment agir pour créer un environnement propice et favorable pour les pratiques des sports chez la femme ;les jeunes filles dans la commune d’Agoè –Nyivé ;renforcement des pratiques sportives et l’implication citoyenne par l’organisation des coopératives dans la commune d’Agoè Nyivé.

La table

Le secrétaire général de Wara M.Amevi Adontui explique les potentialités du choix porté sur la femme dans ce projet pour d’une par déconstruire les stéréotypes sociaux qui découragent les femmes et les filles à faire du sport en vue de  remettre ces derniers au sport.

Le projet dans sa phase d’exécution partira des sensibilisations ,l’organisation des compétitions au niveau des écoles et des associations qui déboucheront  sur l’organisation des compétitions qui vont regroupé à la fois des écoles et les associations .Le projet va de la période prévisionnelle de septembre 2022 à décembre 2022 et couvre les femmes et les jeunes de la commune d’Agoè Nyivé 4.

M.Adontui Eric

M. Kpatcha Zolim a signifié que ce projet va contribuer à l’épanouissement des femmes et des jeunes filles par le sport.

Des animations sportives autour du football et écojogging pour les jeunes filles de la commune d’Agoè-Nyivé sont autant d’initiative pour la réussite de ce projet.

Vivement que ce projet atteigne la cible escompté pour plus d’impact.

Kpatcha Zolim

COMMENTAIRES 0

Aucun commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Infos COVID-19