ACTUALITES

promouvoir les pratiques sportives des femmes et des jeunes filles dans la commune d’Agoé-Nyivé 4, tel est le grand projet initié par le centre de football Jeunesse Wara Sporting Club

Par Eric ADONTUI
28 octobre, 2022

L’initiative est salutaire. Le  projet de promotion des pratiques sportives des femmes et des jeunes filles de la commune d’Agoé-nyivé4, porté par le Centre de Football Jeunesse Wara Sporting Club, vise à encourager les femmes et les jeunes filles de la localité à se mettre au sport pour leur bien-être.

Le projet financé par l’Agence Française de développement (AFD) par le biais du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), suit à un appel à candidatures veut contribuer à l’épanouissement des femmes et des jeunes filles par le sport d’une part et d’autre part à remédier à l’insuffisance d’évènements sportifs pour les femmes et les jeunes filles dans la commune.

Le secrétaire général de Wara Sporting club, M. Eric ADONTUI explique : « l’opportunité de ce projet est de pousser les femmes et les jeunes filles à se mettre au sport. Il faut continuer par déconstruire cette mentalité selon laquelle, seuls les hommes peuvent pratiquer le sport. Les enjeux, c’est tout d’abord la promotion de la santé en général et également le vivre ensemble communautaire à travers les activités comme le footing qui rassemble, occasion pour les femmes d’aborder des questions relatives au développement de la communauté ».

Concernant l’exécution du projet, celui-ci a apporté plus de précisions : « il y a d’abord au programme un tour  médias pour la sensibilisation et l’information du public. Ensuite des tournées au niveau des associations, des écoles et des centres de santé de la commune puis l’organisation de compétitions qui vont regrouper à la fois les associations et écoles ».

Bien que visant un grand public, le projet est tout de même limité dans le temps et dans l’espace « seules les organisations féminines et les écoles de la commune d’Agoé-nyivé sont concernées et le projet va durer quatre mois de septembre à décembre 2022 » a souligné le secrétaire général.

Selon M. KPATCHA Christophe, le président du club : « vu les résultats encourageants que les initiatives de ce genre prises par le centre  ont donné, ce fut tout naturellement que l’idée de postuler à cet appel à projet du DAGL fut décidé. Les organisations sportives féminines du milieu sont très déterminées et n’ont de cesse de nous prouver qu’elles peuvent relever le défi ».

COMMENTAIRES 1

Posté par : Nèmè28 Oct, 2022
Force au centre WARA et courage pour la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Infos COVID-19